Le Programme


Ateliers Tat Production


Le premier atelier permettra d’aborder la création et le développement d’un studio d’animation indépendant en prenant l’exemple de TAT productions

Comment créer une société de production de dessins-animés quand on part de rien et qu’on vit en province ? Comment développer, démarcher et vendre ses projets ? En s’appuyant sur son expérience personnelle et sur ses films (courtsmétrages, pubs, programmes TV), Eric Tosti décrira l’évolution de TAT depuis 13 ans, du premier film – un court-métrage en pâte à modeler réalisé à deux, avec 200 euros, sur une petite table de cuisine – à leur production en cours : Les As de la Jungle à la rescousse , série de 52×11’ en image de synthèses, d’un budget de 7 millions d’euros et impliquant quatre vingt salariés en studio d’animation.

Dans le second atelier, Eric Tosti présentera le Making of d’un programme en 3D

A partir d’un épisode de la série, il abordera en détail toutes les étapes et les métiers impliqués dans la fabrication d’un projet en images de synthèses : du scénario aux dessins préparatoires en passant par le storyboard, l’animatique 2D, la modélisation, la texture, le setup, le layout 3D, l’animation, le rendu, le compositing, le son (voix, bruitages…).