Le Programme

Pique-Nique Ficam®

Mune, le gardien de la lune

Projection du : longs métrages  /  En présence de Benoît Philippon et d’Alexandre Heboyan, réalisateurs

dimanche 27 mars 2016 - 16:00  / Théâtre de l’Institut français
France  / 01h26min  /  2015

Mune, le gardien de la lune

Dans un monde fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

Benoît Philippon
Benoît Philippon
réalisateur

Benoît Philippon est un scénariste et réalisateur aussi à l’aise dans la comédie et l’action que l’aventure. Il débute avec Sueurs, film d’action produit par Samuel Hadida. Repéré par Christine Vachon, productrice indépendante, et Frédérique Dumas d’Orange Studio, il écrit et réalise Lullaby en anglais, avec Forest Whitaker et Rupert Friend. Il collabore ensuite à des séries animées et écrit Mune, le gardien de la lune en collaboration avec Jérôme Fansten. Il en assure la réalisation avec Alexandre Heboyan.

Alexandre Heboyan
Alexandre Heboyan
réalisateur

Diplômé de l’école des Gobelins, Alexandre Heboyan est un animateur et réalisateur dont le premier court-métrage La Migration Bigoudenn a été couvert de prix. Il débute comme animateur sur Azur et Asmar de Michel Ocelot. Rapidement repéré par les studios DreamWorks, il est animateur sur Kung Fu Panda et Monstres Contre Aliens. Poussé par l’envie de réaliser, Alexandre Heboyan a choisi de quitter DreamWorks pour assurer la réalisation de Mune, le gardien de la lune aux côtés de Benoît Philippon.