Le Programme

Ecran Large

Tout en haut du monde

Projection du : longs métrages  /  Long-métrage en compétition 6

mardi 29 mars 2016 - 19:00  / Théâtre de l’Institut français
France, Danemark  / 01h20min  /  2015

Tout en haut du monde

Sacha, une jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur du Davaï, son magnifique navire de l’Arctique, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Et maintenant son nom est sali et sa famille déshonorée.

Rémi Chayé
Rémi Chayé
réalisateur

Après une formation de dessin et plusieurs années entre la bande-dessinée, l’illustration, le Story Board de publicité, Rémi Chayé découvre le dessin animé. Il travaille comme storyboarder et layoutman, sur plusieurs séries télévisées. Il rejoint ensuite l’équipe du long-métrage Les enfants de la pluie de Philippe Leclerc puis celle de L’île de Black Mor de Jean-François Laguionie. Après plusieurs voyages en Asie comme superviseur, il intègre en 2003 la Poudrière (Valence), école de film d’animation, où il réalise trois courts-métrages Le cheval rouge, Grand-Père et Eaux Fortes.

Rémi Chayé est assistant réalisateur et storyboarder sur Brendan and the Secret of Kells de Tomm Moore ou sur Le Tableau de Jean-François Laguionie. Storyboarder pour Le secret d’Éléonore de Dominique Montferry ou pour Pourquoi j’ai pas mangé mon père de Jamel Debbouze et enfin auteur graphique et réalisateur de Tout en haut du monde.