Le Programme

Ecran Large

Adama

Projection du : longs métrages  /  Long-métrage en compétition 4

dimanche 27 mars 2016 - 19:00  / Théâtre de l’Institut français
France  / 01h25min  /  2015

Adama

Adama, 12 ans, vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest. Au-delà des falaises, s’étend le Monde des Souffles. Là où règnent les Nassaras. Une nuit, Samba, son frère aîné, disparaît. Adama, bravant l’interdit des anciens, décide de partir à sa recherche. Il entame, avec la détermination sans faille d’un enfant devenant homme, une quête qui va le mener au-delà des mers, au Nord, jusqu’aux lignes de front de la première guerre mondiale. Nous sommes en 1916.

Simon Rouby
Simon Rouby
réalisateur

Simon Rouby réalise ses premiers pas artistiques en tant que graffeur avant de s’ouvrir à la peinture, à la sculpture et à d’autres médiums. Il poursuit des études de réalisateur à l’école des Gobelins puis au Cal Arts de Los Angeles.

En 2007, l’année de son diplôme, il réalise deux films de fin d’études Blind Spot et Le Présage, qui furent présentés lors de nombreux festivals dont Cannes, Clermont, San Diego, Bucarest, Ottawa, Taiwan.

Il rejoint Naïa Productions en 2010 qui produit alors son dernier film, La Marche, présent sur de nombreux événements internationaux et travaille maintenant sur Adama.