Le Programme

Ecran Large

Minuscule – La vallée des fourmis perdues

Projection du : longs métrages

lundi 24 mars 2014 - 14:30  / Théâtre de l’Institut français
France  / 1h29min

Minuscule – La vallée des fourmis perdues

En présence du producteur Philippe Delarue, les réalisateurs Thomas Szabo et Hélène Giraud

Dans une paisible vallée, des fourmis noires vivent une série d’aventures extraordinaires après la découverte d’une boîte de sucre, un trésor convoité également par les terribles fourmis rouges ! Mais c’est grâce à l’amitié d’une jeune coccinelle qu’une fourmi noire va tenter par tous les moyens de sauver les siens.

Thomas Szabo
Thomas Szabo
réalisateur

Thomas Szabo est diplômé de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré en 1987. Il est réalisateur de Les Zinzins de l’espace, célèbre série à l’instar d’Oggy et les cafards sur laquelle il collabore également. En 2002, il réalise Mouche à merde, court-métrage en prises de vue réelles. La série Minuscule – la vie privée des insectes est sur le ton de son courtmétrage. En 2012, il coréalise le long-métrage Minuscule – La Vallée des Fourmis Perdues.

Hélène Giraud
Hélène Giraud
réalisatrice

Hélène Giraud est diplômée de l’Ecole du spectacle des arts et techniques (ESAT). Elle participe, en tant que Concept designer, à des œuvres comme Le Cinquième Élément de Luc Besson. En 2003, elle signe avec Thomas Szabo la série Minuscule – La vie privée des insectes. En 2012, ils coréalisent le long-métrage Minuscule – La Vallée des Fourmis Perdues. Film, dédié à son père Jean Giraud alias Moebius, grande figure de la bande-dessinée.