Le Programme

Ciné médina

Les As de la Jungle, Opération banquise

Projection du : longs métrages

samedi 22 février 2014 - 10:00  / Fondouk El Henna
France  / 52min

Les As de la Jungle, Opération banquise

En présence d’Eric Tosti, réalisateur et coscénariste

«La légende dit que seul le grand guerrier tigre et ses sept combattants de la liberté pourront libérer notre peuple du joug des méchants morses… On vient humblement vous demander de sauver notre village. ». C’est à peu près le discours que tient le jeune pingouin Pong quand il rencontre Maurice le pingouin-tigre au beau milieu de la jungle. Maurice accepte évidemment de leur venir en aide et entreprend, avec ses compagnons de la jungle, un long voyage vers la banquise…

Eric Tosti
Eric Tosti
autre

Eric Tosti réalise, avec son ami d’enfance David Alaux, sa première animation à l’âge de 13 ans avec une caméra Super 8mm. Il continue à développer en autodidacte sa connaissance du cinéma, avec un intérêt particulier pour l’animation. En 1999, il écrit et réalise, toujours avec David Alaux, un premier court-métrage en stop motion, Mon copain ?, qui gagne plusieurs prix en festivals et bénéficie de diffusions télévisées en France et à l’étranger. Après un deuxième court-métrage d’animation à succès, Le Voeu, ils commencent à travailler comme réalisateurs dans le domaine de la publicité.

En 2007, Eric Tosti et David Alaux développent comme auteurs et réalisateurs leur premier projet pour la télévision, Spike. Ils écrivent et réalisent en parallèle Au Pays Du Père Noël. Ils développent ensuite Les as de la jungle. Actuellement, ils réalisent une série adaptée de Les as de la jungle.

Par ailleurs, Eric Tosti et David Alaux créent en 2000 la société TAT productions avec le producteur Jean-François Tosti et ouvrent un studio d’animation en 2007.