Actualités
prog

Les compétitions

Premier concours de projet de court-métrage d’animation en Afrique et dans le monde arabe, le Grand Prix Aicha® de l’Animation se veut un véritable outil de soutien et de promotion de la jeune création marocaine dans l’industrie du cinéma d’animation depuis 2006.

Lire la suite remove_red_eye
1

La Compétition Internationale du Court-métrage d’Animation permet d’élargir le public du festival aux étudiants, aux professionnels et aux cinéphiles en proposant une riche programmation de courts-métrages. Elle permet une ouverture sur un court-métrage d’animation innovant et une sensibilisation à de multiples techniques du cinéma d’animation inhabituelle pour le public marocain… Elle défend le court-métrage d’animation comme une expression artistique à part entière où convergent plusieurs disciplines plastiques : peinture, sculpture, photographie… Cette compétition permet également de toucher des producteurs et réalisateurs du monde entier ce qui conforte encore plus le FICAM® comme une manifestation internationale.

Lire la suite remove_red_eye
3

La Compétition Internationale du long-métrage d’animation vient étoffer la liste des compétitions de FICAM®. Cette compétition renforce ainsi le positionnement de FICAM® auprès de la profession internationale. Particularité de compétition : c’est un Jury Junior qui décernera le Grand Prix. Il est composé d’élèves du Lycée Qualifiant Moulay Ismaïl et du Lycée Paul Valéry dans le cadre du partenariat avec ces deux établissements. Les élèves auront bénéficié en amont d’un programme d’éducation à l’image cinématographique pour qu’ils puissent argumenter et défendre leur choix.

Lire la suite remove_red_eye
2
info_x

INfos pratiques ORGANISEZ VOTRE VENUE AU FESTIVAL

La Fondation Aïcha organise en partenariat avec l’Institut français de Meknès la 18ème édition du FICAM® (Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès) du vendredi 22 au mercredi 27 mars 2019.